Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROGRAPHE
16 avril 2020

GEO LOCALISATION

On en parle de plus en plus dans les médias : comment faire en sorte qu’au dé confinement,  les derniers malades en balade ne contaminent pas les autres.

La technique prenant le dessus de notre civilisation, on est parti dans des délires de géo localisation par votre téléphone hyper sophistiqué collé dans votre main gauche qui vous dira tout de suite si vous croisez le téléphone hyper sophistiqué collé dans la main gauche  d’un contaminé.  A moins qu’il soit gaucher et porte son téléphone dans la main droite mais c’est le même résultat .

Encore faut il avoir l’appareil en question ce qui n’est pas mon cas… mais visiblement j’en suis un …de cas !

Avec ce dispositif les dirigeants et les médias ont l’impression que la révolution numérique au service de la santé vient de faire un grand pas dans le futur ;

En fait, il viennent d’inventer l’eau chaude.

Au moyen âge, les lépreux et autres porteurs d’écrouelles se baladaient en agitant leur crécelle, appareil en bois qui faisait crrcrrcrrcrr quand le malade le faisait tourner ce qui permettait aux piétons voisins de prendre leur distance.

La crécelle, efficace et de fabrication simple, ne nécessite ni terres rares, ni satellites géostationnaires, et ne fait pas yoyoter les actions de Apple ou Nokia. C’est l’appareil de géo localisation le plus économique et écologique qui soit. Bref, en ces temps de grande récession et de contagion planétaire, la crécelle… c’est l’avenir !

 

Michel Pinganaud

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité