Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROGRAPHE
1 mai 2008

1er mai brin d'aillet

Un "brin d'aillet" du 1er mai plutôt réussi malgré une météo qui manquait de complicité.
A l'initiative du Comité des Fêtes, le 1er mai est l'occasion de réveiller un des fours de la commune, souvent endormi depuis des décennies. Cette année, c'est le four de la famille Perrier, à la Roche, qui, après une sérieuse réparation , a repris du service. Gilles Bricq, le "maître du pain", était au travail dés cinq heures ce matin pour faire une dernière chauffe avant la cuisson. (Cliquer sur les photos pour les agrandir)
mosaique_four

Le pain encore tout chaud permit à une cinquantaine de personnes de se régaler d'un petit déjeuner copieux agrémenté du fameux brin d'aillet. La météo nous obligea à nous réfugier dans la salle des fêtes. On notait la présence  d'une importante délégation du conseil municipal parmi les gourmets du petit matin.
mosaique_brin_d_aillet

Profitant d'un créneau météorologique clément, randonneurs pédestres et cyclistes purent partir à la conquête des paysages de notre jolie région. Parmi les cyclistes, les enfants ne furent pas les moins courageux et parcoururent à allure soutenue la quinzaine de kilomètres proposée;
mosaique_v_lo

Et tout ce termina par un pique nique très convivial.
Une bien belle journée. Rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine: ce sera le four de la famille Couraud, aux Touches, qui sera réveillé d'un long sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité