Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROGRAPHE
18 mai 2008

La caverne des Z'Abeilles

C'est la visite d'une véritable caverne d'Ali Baba que les Z'Abeilles proposaient aux visiteurs le week end du 17 et 18 mai.

Petit rappel: "les Z'Abeilles" est une association barrotoise, présidée par Nicole Boutin, et qui a pour but de faire découvrir à ses membres le travail manuel et artistique. A ce jour, une trentaine d'adhérentes (dont un tiers d'origine britannique) vient "butiner" les techniques nouvelles chaque jeudi après-midi. (Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Z_Abeilles

C'est donc le résultat d'une année de travail qui était exposé ce week-end, transformant la salle des fêtes en salle du trésor.

Au fil des années, la technique s'est peaufinée. On trouvait un grand choix de peinture sur porcelaine, broderie norvégienne (Hardanger), aquarelles, peintures à l'huile, peinture à la cire... On découvrait même un pull-over en ...poil de chien! Une adhérente récolte consciencieusement les poils de son animal préféré, les file au rouet et les tricote.

assemblage_2

On pouvait également découvrir les oeuvres de Madame Bossard, artiste barrotoise spécialiste du travail du verre.

Généreusement, les Z'Abeilles avaient aussi proposé une "alvéole" de leur ruche magique à l'association Edukafaso, présidée parAnne Marie Padeau, qui fait un travail remarquable pour l'aide à la scolarisation au Burkina-Faso et proposait un choix impréssionnant d'objets artisanaux burkinabés.

assemblage_1

Enfin, la place de Barro était transformée en "Corderie Communale" puisqu'on pouvait assister à la réalisation de cordage suivant les méthodes artisanales venues du fond de l'histoire.

2008_05192008mai0103

Deux belles journées qui ont attiré une foule fidéle et nombreuse. Un grnad merci aux Z'Abeilles pour leur merveilleux travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité