Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROGRAPHE
14 avril 2020

Drive

Après trois semaines de confinement nous avions décidé de faire un drive dans un super marché ruffécois. Cela faisait bien quinze jours que je n’avais pas conduit ma voiture, piétonnier errant, autorisation temporaire en poche, dans mon périmètre autorisé.

Je vais vous dire : au volant de mon véhicule je me suis surpris à rouler à 65 km/h avec la nette sensation d’aller très vite et surtout l’envie de ne pas accélérer comme pour savourer le paysage  et faire durer le plaisir. J’ai fini par passer la cinquième. A 80 km/h j’envisageais de passer le mur du son d’un moment à l’autre tellement l’ impression de vitesse était grande.

 

Arrivé au magasin, masqué comme il se doit en ces temps de postillons mortels, la manœuvre ne prit que quelques secondes :  

 

Présentation de la carte du magasin devant le scanner ad hoc, ouverture du coffre de la voiture , arrivée du chariot poussé par une vendeuse masquée, petit bonjour timide et réciproque, chargement par la vendeuse des sacs de vivre préparés, moi la tenant en respect à distance réglementaire, fermeture du coffre pendant que la vendeuse disparaissait après un merci les yeux dans les yeux, sûr tous les deux de ne pas se reconnaitre.

Il n’y a pas plus rapide…. J’ai eu l’impression de faire un hold up !

 

Michel Pinganaud

effets du confinemt 12

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité