Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROGRAPHE
26 novembre 2009

novembre au balcon

A croire qu'il ne se passe plus rien dans ce village bien charentais. Pas de message depuis BarrObjectif. On s'endort sur nos lauriers? La torpeur d'un automne estival nous a plongés dans une sieste permanente?
Alors histoire d'activer nos neurones et de nous prouver que nous sommes toujours vivants voici quelques nouvelles.
C'est la grande vadrouille des sangliers. une horde d'une douzaine d'individus ravage consciencieusement certaines cultures de blé, s'en prend aux serres, semant la désolation. DSCF6828Les chasseurs essaient de réguler la population indésirable; Lors d'une dernière battue, trois sangliers furent tués mais les caches sont nombreuses et les "cochons" ont plus d'un tour dans leur sac, n'hésitant pas à traverser la Charente comme s'il s'agissait d'un simple fossé.

Côté communal, à la Ste Catherine tout bois prend racine. Les plantations de vivaces et arbustes ont été effectuées sur la place et dans le bourg rénovés. L'éclairage encore timide s'est enrichi d'un projecteur mettant en valeur le clocher  et trois lampes illuminent les frondaisons de l'If, donnant une douce clarté à notre arbre séculaire.

DSCF6870DSCF6872DSCF6871
Côté association, samedi 21 novembre, le Comité des Fêtes a régalé une assistance nombreuse avec un aligot enrichi de charcuterie. C'était particulièrement bon et toujours intéressant de voir jeunes et moins jeunes brasser l'étonnant mélange de pommes de terre, fromage, crème fraîche, le tout saupoudré d'ail. Hum...!
DSCF6848DSCF6845DSCF6858

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité