Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROGRAPHE
14 décembre 2008

Un nouveau créateur d'entreprise à Barro

Un jeune Barrotois, Yann Rocher, bénéficiaire de La Bourse Régionale Tremplin pour l’Emploi.

Yann_Rocher1

Yann Rocher, barrotois de 33 ans vient de se voir attribuer la Bourse Régionale Tremplin pour l’Emploi. Cette bourse qui est destinée aux jeunes créateurs de leur propre emploi est financée pour 80% au titre de la participation régionale au contrat régional de développement durable et de 20% sur les fonds propres du « Territoire ». Le Jeune entrepreneur titulaire d’un CAP de menuiserie complété par un niveau brevet de maitrise, est également riche de 17 années d’expériences chez le même patron artisan. « Il m’a fallu faire un choix, mon employeur Mr Dumas faisant valoir ses droit à la retraite, Je ne me voyais pas me remettre au travail chez un autre patron et puis, j’ai maintenant les épaules et la maturité pour me lancer. Dès le 5 janvier je serais fin prêt. J’ai un atelier aux touches de Barro, l’appui de la chambre des métiers pour suivre ma petite entreprise et l’aide précieuse de mon épouse à la comptabilité. Pour les chantiers importants, je peux aussi compter sur mon réseau de connaissances et de compétences. Je propose tous les travaux de ma profession, menuiserie artisanale, charpente couverture et cloisons sèches ».

Pour joindre Yann Rocher. Aiguependantes 16700 Barro. 05 4584 14 72 et 06 75 19 54 08  ou par email : yannrocher@aol.com

Barro serait-t-il une pépinière de créateurs. Ils ont été 3 en 2008,  à créer leur propre activité. Yann Rocher aujourd’hui, Manoel Jouanaud en juillet et Adélaïde Theulière en novembre. «Je  félicite ces jeunes Barrotois pour leur esprit d’initiative et d’entreprise. Je leur adresse à tous les trois, mes vœux de pleine réussite ». Exprime le maire, Paul Gaildraud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité