Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARROGRAPHE
18 janvier 2008

Réunion Habitants/Municipalité du 18 janvier 2008

r_union0001Une trentaine de personnes a participé à la réunion de concertation Habitants/Municipalité. Tout commença par un bilan des choses faites exposé par Paul Gaildraud, le maire. Sans rentrer dans le détail on en retiendra qu'il y eut , en 2007, pour 86000 Euros d'investissement plus 15000 Euros de travaux de rénovation. Au dire du premier Magistrat de notre commune, les finances sont saines puisqu'il reste une réserve supérieure à 100 000 Euros en ce début 2008.

La parole fut alors donné aux habitants.

Il fut demandé: de cacher les containers (poubelles) par des structures en bois, de revoir l'emplacement du portique anti-caravanes dans la petite prairie, d'envisager la mise en place de ralentisseurs à l'entrée des Touches et du Bourg.

r_union0002On parla aussi de la nécessité de mettre en place un système de containers pour les sacs jaunes. Cette dernière demande ne peut qu'être transmise au département, maitre d'ouvrage des ramassages d'ordures ménagères. 

Il fut également demandé que la cloche ne sonne pas le matin à 7 heures comme elle en a pris l'habitude depuis sa dernière réparation. Cette proposition sera réalisée... au Bourg,  on fait partie de la France qui se lève quand elle en a envie.

On apprit que le choix du bardage du mur de soutènement du Chadeau n'était pas encore complètement décidé entre les conseillers. On parla également  des évacuations d'eaux pluviales qui demandent encore quelques mises au point pour être complètement efficaces.

r_union0003Enfin il fut émis le souhait que la Municipalité organise des voeux au début de chaque année, histoire que les barrotois anciens et nouveaux aient un moment convivial  pour se rencontrer.

Il faut bien dire qu'on manquait de nouveaux habitants à cette réunion de concertation.
Tout ce termina par une galette des rois et un verre de cidre. On ne sut pas qui fut élu roi... réserve de circonstance en cette pré-période d' élections municipales...

Le barrographiste de service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité