Ce vendredi 4 avril 2014, Barro vient de tourner une page de son histoire.

Sous la présidence de Paul Gaildraud, doyen du nouveau conseil municipal, il fut procédé à l’élection du maire et des adjoints.

José Dupuis fut élu maire de la commune par 7 voix  (+ 4 blancs), prenant le relais de Paul Gaildraud, à la tête de la municipalité depuis 13 ans. Une passation de pouvoir forcément douloureuse pour le maire sortant qui annonça dans la foulée sa démission du Conseil Municipal (où il avait été élu dés le premier tour avec 160 voix sur 298 suffrages exprimés).

Furent élus adjoints :Pierre Valade, Sonia Pohu et Yann Rocher, tous membres de la liste majoritaire de José Dupuis « Avenir, Ecoute et Dynamisme pour Barro ». (7 conseillers élus)

Alain Denivelle, conseiller élu de la liste concurrente « bien vivre à Barro » (4 conseillers élus) exprima sa douleur d’avoir eu à subir  de véritables violences verbales lors de la campagne électorale. Nous n’en connaissons pas l’origine.

Le nouveau maire, José Dupuis, dans un discours précis et constructif rendit d’abord hommage à l’équipe sortante, regretta la démission de Paul Gaildraud dont les connaissances et l’expérience auraient pu apporter encore beaucoup à la commune et exprima son souhait sincère que les dix conseillers restants puissent travailler ensemble, malgré leurs origines différentes, pour la bonne marche de la commune et la bonne entente à Barro.

Cette réunion empreinte d’émotion fut suivie d’un apéritif en honneur du nouveau conseil Municipal.

P1040877P1040895